Chiffres positifs pour le secteur des salons selon les Euro Fair Statistics

Etude réalisée dans 25 pays, dont la Belgique

L’édition la plus récente du rapport Euro Fair Statistics (EFS), publié chaque année par l’UFI, recense des chiffres ayant trait au secteur des salons en Europe. Sur base des données de 14 instances nationales, parmi lesquelles Febelux, l’édition 2016 reprend les chiffres officiels des 2590 salons ayant eu lieu en 2016 dans quelque 25 pays.

Avec un total de 27,4 millions de mètres carrés loués en 2016, le rapport révèle une augmentation de 11 % par rapport à 2015. En outre, on constate une hausse de 7 % dans le nombre total de salons.

Kai Hattendorf, Managing Director UFI : « Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette énorme quantité de données provenant de 14 instances qui gèrent strictement le processus de certification. Ces données représentent environ 60 % du marché européen des salons et couvrent 405 salons ayant obtenu la mention ‘UFI Approved Event’. »

Les salons repris dans cette nouvelle édition du rapport ont attiré 724.488 exposants en 2016 et ont enregistré un nombre total de 71,6 millions de visiteurs. 38 % des salons visaient des visiteurs professionnels, 30 % ciblaient le grand public et 32 % les publics privés et professionnels.

Télécharger le rapport

Le rapport EFS 2016 est téléchargeable gratuitement au format PDF sur le site Internet de l’UFI.

Le rapport EFS 2016 contient des données ayant été récoltées par les organisations suivantes : AEFI (Italie), AFE (Espagne), ATFEO (Finlande), BDO & Associates (Portugal), CENTREX (Europe centrale et orientale), CLC-VECTA (Les Pays-Bas), Expo-Event.Live Communication Verband Schweiz (La Suisse), FEBELUX (Belgique & Luxembourg), FKM (Allemagne), FKM Austria, SFC (Suède), UNIMEV-OJS (France), RUEF (Russie) and UCCET (Turquie).

Vous avez des questions par rapport au secteur des foires et salons ? Contactez Febelux, la fédération professionnelle du secteur Live Communication en Belgique et au Luxembourg.

 

Contactez-nous
Kirsten Van Pee Senior Project Manager, Two cents
Kirsten Van Pee Senior Project Manager, Two cents
A propos de Febelux

Febelux est l’association qui défend les intérêts des professionnels de la Live Communication. Febelux a pour but de promouvoir le secteur national et international des salons, événements et congrès en Belgique et au Luxembourg et de défendre les intérêts communs de ses membres. En outre, Febelux informe non seulement ses membres, mais également les instances gouvernementales et le monde politique des préoccupations du média salons, événements et congrès. Febelux veut aussi faciliter les rencontres entre ses membres et stimuler le contact entre ceux-ci.

Febelux
Belgiëplein 1
1020 Brussel
België