Febelux continue son expansion grâce à la fusion avec EMA Society
L'organisation sectorielle pour les Event Managers, EMA Society, fait désormais partie de Febelux. La nouvelle a été annoncée lors du New Years Cocktail annuel de l’association. Febelux poursuit ainsi son ambition et son objectif d'unir l'ensemble du secteur et de devenir la référence en matière de Live Communication en Belgique et au Luxembourg.
Febelux, Association for the Live Communication Industry, qui a fusionné l'année dernière avec Bapco, rassemblait déjà les organisateurs, venues, constructeurs de stands et fournisseurs du secteur des salons et congrès. Grâce à la fusion avec EMA Society, ce sont désormais les Event Managers qui rejoignent l'organisation.
Frédéric François, Président de Febelux depuis juin 2015, conservera ce rôle dans le cadre de la nouvelle fusion. Tout du moins jusqu'aux prochaines élections, prévues en juin 2017.
« Nous avons toujours eu pour ambition de faire de Febelux la seule organisation sectorielle du Belux rassemblant toutes les personnes actives dans la Live Communication. Nous pouvons subdiviser notre secteur en trois grands groupes : les salons, les congrès et les événements. Nous avions déjà réuni les deux premiers groupes au sein de Febelux. Désormais, nous sommes très heureux de pouvoir également représenter le troisième pilier. La boucle est bouclée », précise Frédéric.
Luc Debusschere, Président sortant d'EMA Society : « Au cours des dernières années, nous avons exprimé plusieurs fois notre souhait de voir les intérêts des Event Managers défendus grâce à une collaboration plus étroite ou une fusion avec une organisation sectorielle plus globale. Nous sommes dès lors heureux d'annoncer à nos membres que nous rejoignons désormais la structure et l'organisation de Febelux. Nous considérons que c'est un gros avantage de pouvoir maintenant rencontrer d'autres collègues et partager nos expériences et nos connaissances. »