Global Exhibition Day : Febelux a rassemblé le secteur des foires et congrès

À l’occasion du Global Exhibition Day, l’association Febelux qui défend les intérêts des professionnels du secteur de la Live Communication en Belgique et au Luxembourg a rassemblé durant deux jours, le 5 et 6 juin dernier, ses membres afin de réfléchir ensemble aux enjeux, aux défis et à l’avenir du secteur. Outre le Conseil d’Administration et l’Assemblée générale, l’événement était composé de 2 moments phares : l’ExpoLab et le Global Exhibitions BBQ.
L’ExpoLab a permis aux membres d’exprimer leurs préoccupations actuelles et futures concernant le secteur des foires et salons. Febelux en a profité pour asseoir clairement ses ambitions en tant qu’organisme défenseur des intérêts des professionnels du secteur. Emile de Cartier, le Président de Febelux, résume : « nous souhaiterions devenir Le centre d’expertise pour les congrès et les foires en Belgique, au Luxembourg et au-delà. En plus de sensibiliser, rassembler les acteurs du secteur, les soutenir et les encourager à accroître leur impact, nous voudrions également anticiper les tendances et intégrer encore plus la technologie au sein des foires et congrès. »
Febelux s’est également fixé comme objectif de devenir le premier point de contact pour le gouvernement pour les questions concernant les foires et congrès d’ici décembre 2021. « Nous souhaiterions être reconnu en tant qu’association porte-parole du secteur » rajoute Emile de Cartier. Pour renforcer ce statut, Febelux souhaite collecter davantage de données et de statistiques pour les analyser et sur base de celles-ci, pouvoir conseiller au mieux ses membres et donner ses recommandations au gouvernement. Le but suprême : faire en sorte que la Belgique apparaisse dans le top 10 mondial des meilleurs endroits pour l’organisation des foires et congrès.
Après ces deux journées de réflexion intense, Febelux a convié ses membres à un grand barbecue : l’occasion pour tout le monde de continuer à échanger pendant un agréable moment de networking.