Un nouveau Président pour Febelux
Lors du Conseil d’Administration de ce jeudi 7 septembre, Emile de Cartier a été élu nouveau Président de Febelux, l’association professionnelle du secteur de la live communication en Belgique et au Luxembourg. Après la Présidence de Frédéric François au cours des 2 années précédentes, c’est au tour d’Emile de reprendre le flambeau de l’association.
Emile de Cartier est actuellement Président du Conseil d’Administration de Conceptexpo, une société qu’il a fondée en 1985. Il prévoit d’y rester jusqu’en 2020. Par le passé, Emile a déjà pris la Présidence d’Expobel, qui a fusionné plus tard avec Febelux, une expérience très utile pour sa nouvelle fonction.
Emile est déterminé à porter un nouveau dynamisme au sein de la Fédération. Il souhaite travailler main dans la mains avec les membres. motiver les membres et travailler avec eux. Selon lui, cette dynamique devra être portée par tous. “Ce n’est pas toujours facile car les membres sont déjà occupés à temps plein. Mais pour bien fonctionner, nous devons travailler ensemble et nous porter les uns les autres. Je souhaite entre autres garder une ambiance positive parmi les membres,” a déclaré Emile. En outre, il travaillera activement avec ses membres pour inclure la génération Y, les jeunes nés entre 1982 et 2001 qui, selon lui, constitueront un défi majeur pour les années à venir.
Grâce à Febelux, Emile a été en contact avec de nombreux collègue tout au long de sa carrière, ce qui lui a déjà donné l’occasion de discuter de problématiques propres au secteur. Febelux a créé un système de communication qui fonctionne bien, mais pour le nouveau Président celui-ci devrait être plus rapide et plus efficace. Il lancera un processus d’amélioration en lien avec différentes thématiques, même si la Fédération fonctionne déjà très bien.
Frédéric François, Président sortant, revient sur les 2 belles années passées chez Febelux et laisse la Présidence à Emile avec sérénité. « J’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes issues de différents secteurs. Ensemble, nous avons entretenu de nombreuses conversations engagées et discuté de thèmes passionants. Febelux a également fusionné avec Bapco et Ema Society pour devenir une fédération de la live communication à part entière qui rassemble toutes les parties concernées. J’espère que Febelux connaîtra encore plus de stabilisation et de croissance à l’avenir et ce, avec plus de membres et de budget. Emile est la personne idéale qui stabilisera la Fédération après ces années de fusions », explique Frédéric François.
Si vous souhaitez obtenir un entretien avec Emile de Cartier, contactez Astrid Dupuis par e-mail (ad@twocents.be) ou par téléphone au +32 494 91 26 57.